Âgée de 31 ans, Sylia Koui a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. L’internationale algérienne va raccrocher les crampons avec la trêve internationale.
Après plus d’une décennie en pro, Sylia Koui a décidé de tourner la page du football en tant que joueuse. Elle a annoncé la nouvelle au lendemain de la montée de son club Nantes dans l’élite féminine française. Sur son compte Instagram, l’internationale algérienne a écrit un message très émouvant pour faire ses adieux.
« Après 17 saisons au haut niveau, l’heure est venue pour moi de mettre un terme à ma carrière professionnelle. La petite fille qui jouait au foot jusqu’à pas d’heure dans les rues de Bobigny a réalisé ses rêves (..) Merci au football, ce sport unique grâce auquel j’ai vécu des émotions comparables à rien d’autre. Merci pour ces larmes, ces rires, ces déceptions, ces joies, ces voyages et ces rencontres incroyables », a-t-elle écrit.
L’ancienne du Havre tournera définitivement dos à sa carrière de footballeuse après le groupement des Vertes prévu du 27 mal au 4 juin à Blida. Ce serait « une dernière occasion de porter avec fierté les couleurs de ce pays que j’aime tant », a-t-elle poursuivit sur son compte Instagram.
En 17 ans de carrière, Sylia Koui a remporté un seul titre, le championnat de D2 en 2010 sous les couleurs de Mans FC. Elle a passé toute sa carrière professionnelle en France, avec le Blanc-Mesnil SF, le Mans FC, le FF Yzeure, le Tremblay FC, le FC Rouen, le Havre AC et le FC Nantes. Avec la sélection algérienne, elle a disputé 13 matchs pour 4 buts inscrits.