Qualifiée pour la CAN féminine 2024 prévue pour se jouer au Maroc, l’Algérie ne sait toujours pas encore la date exacte du démarrage de la compétition, tout comme les autres nations qualifiées. La date de la compétition n’est pas fixée, jusqu’à ce que Sylia Koui a annoncé sa retraite sportive, après 17 ans de carrière.
Sylia Koui avait fait le programme de prendre sa retraite sportive cet été, après sa participation à la CAN féminine 2024. Malheureusement, elle ne pourra pas se rendre au Maroc pour accomplir son vœu. Puisqu’à ce jour, la CAF n’a toujours pas fixé la date de la compétition. Ne pouvant donc pas participer à la plus grande des compétitions africaines chez les dames, la milieu de terrain de 31 ans nourrit des regrets.
« Ça me rend triste de ne pas finir sur cette CAN. J’aurai aimé représenté encore les couleurs de l’Algérie avec fierté, fierté énorme de pouvoir finir sur une compétition continentale », a-t-elle déclaré au détour d’une interview. Mais de loin, le cœur de Sylia Koui sera près des Vertes à ce rendez-vous continental.
« Tout ce que je souhaite c’est que l’Algérie brille au cours de cette compétition même si je ne ferai pas partie du voyage, mais le cœur y sera (..) J’espère que l’équipe nationale féminine d’Algérie atteindra la place qu’elle mérite », espère-t-elle.
Sylia Koui est actuellement en stage à Blida avec ses coéquipierès en sélection dans le cadre de la préparation de la CAN féminine. Les Guerrières du Désert vont jouer un premier match amical, ce vendredi 31 mai avec les dames du CS Constantine au stade Mustapha Tchaker. Un deuxième match test est prévu contre le CF Akbou le 3 juin. Et c’est au terme de cette explication que Sylia Koui va définitivement tourner dos à sa carrière professionnelle.