L'incontournable du football africain

Finale LDC CAF : Walid Soliman, meilleur buteur de la confrontation EST – Al Ahly

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ancien international égyptien est le buteur historique de la confrontation entre l’Espérance Sportive de Tunis et Al Ahly du Caire. Il a inscrit trois buts, dont celui du sacre en finale 2012.

Les duels Al Ahly – ES Tunis n’ont pas été riches en buts à travers l’histoire. Il y a eu 43 réalisations au cours des 24 duels entre les deux formations (Une moyenne de 1,8 but / match) dont 29 pour les Egyptiens et 14 pour les Tunisiens. S’il y a un buteur qui s’est distingué lors de ce choc des titans, c’est bien Walid Soliman.

Joueur emblématique d’Al Ahly depuis 2011, Walid Soliman a visité les cages de l’ES Tunis à trois reprises dont deux en finales 2012 et 2018. Champion d’Egypte à cinq reprises avec les Diables Rouges, il a remporté la C1 à deux reprises, en 2012 et 2020, ainsi que la Supercoupe d’Afrique en 2013.



Derrière Soliman, quatre joueurs se sont distingués en marquant chacun deux buts dans les confrontations tuniso-égyptiennes. Il s’agit de Percy Tau, Mohamed Sherif et Walid Azaro du côté d’Al Ahly et Saad Bguir du côté de l’EST.

D’ailleurs, le Sud-africain, Percy Tau, peut égaler le record de Walid Soliman, ou même le battre s’il inscrit plus qu’un but en cette finale, lui qui est le seul joueur encore évoluant dans les rangs de l’une des deux formations avec deux buts ou plus.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV