Les joueurs Hamza Alaa et Karim Al Debes ont quitté dans la matinée de ce dimanche 24 Mars 2024 le camp Olympique. Ainsi en a décidé Mohamed Barakat membre du conseil d’administration de la fédération , superviseur de l’équipe olympique. Ceci afin de permettre à ces derniers de rejoindre leur club.
Il y a encore quelques heures , les U23 de l’Egypte croisaient les crampons avec ceux de l’Australie. Au terme de cette explication deux joueurs de l’équipe ont quitté le rassemblement. Il s’agit du gardien Hamza Alaa et du défenseur El Debes. En effet , la décision de rejoindre leur club est intervenue car leur absence se faisant sentir en plusieurs de plusieurs autres alors que le club prépare une rencontre importante à venir. Convaincu des arguments de Barakat, Mikali a pris la décision de laisser partir les joueurs vers Al-Ahly, reconnaissant ainsi l’importance de la mission nationale face à Simba, représentant l’Égypte dans le championnat continental. Au delà d’une simple décision , c’est une manière aussi de renforcer les liens entre l’équipe olympique et Al-Ahly. Les responsables de l’équipe ont exprimé les vœux de succès à Al-Ahly pour son prochain match, ainsi qu’à tous les clubs égyptiens représentant le pays dans des compétitions internationales.
L’équipe olympique à son tour poursuit son séjour qui est presque à sa fin. Son prochain objectif serait de défier son homologue saoudien dans un match afin de connaître l’équipe logée à la 3e place. La rencontre est prévue pour le tenir le mardi 26 mars 2024.