L'incontournable du football africain

FECAFOOT: Une délégation de la FIFA au Cameroun pour évaluer le projet TDS

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une délégation de la FIFA, menée par l’ancien international ghanéen Anthony BAFOE, spécialiste de la haute performance (HPS), a atterri au Cameroun pour une mission cruciale d’évaluation. C’était ce mercredi 03 avril 2024.

Accompagné de membres clés, dont Franciny SAMBA du Bureau régional de la FIFA, Etienne SOCKENG, consultant technique régional, et Jorge REISS, Fifa Talent Coach résident, la délégation de FIFA a entamé des travaux avec une importante réunion au siège de la FECAFOOT à Yaoundé. Les membres de la délégation de la FIFA ont tenu une séance de travail fructueuse avec des figures clés de la fédération camerounaise de football. Parmi les personnalités présentes figuraient le Secrétaire Général de la FECAFOOT, Blaise DJOUNANG, et le Directeur technique national Engelbert MBARGA, ainsi que leurs collaborateurs. Outre les échanges constructifs avec les dirigeants de la FECAFOOT, la mission des émetteurs de la FIFA comprend une évaluation approfondie du projet TDS (FIFA Talent Scheme). De plus, une visite du Centre technique de la fédération à Yaoundé est également au programme.



Au cœur de l’évaluation de la FIFA se trouve le projet TDS, conçu pour découvrir et développer les jeunes talents du football au Cameroun. Ce programme ambitieux vise à sélectionner 25 jeunes filles et 25 jeunes nés entre 2010 et 2011. Ces jeunes espoirs garçons seront ensuite accueillis en pension complète au Centre technique de la FECAFOOT jusqu’en 2026.

La participation des uns et des autres à cette activité souligne l’importance accordée au développement des talents dans le football camerounais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV