L'incontournable du football africain

FAF : Rabah Saadane coordinateur technique à la DTN, Ameur Mansoul congédié ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le travail mené par le nouveau Directeur technique national Ameur Mansoul ne semble pas contenter le président de la FAF Walid Sadi et les membres de son bureau fédéral.

Depuis son installation en octobre dernier en remplacement à Mustapha Biskra, l’ancien conseiller au ministère de la jeunesse et des sports semble patiner dans la mise en œuvre de son projet.
Au lendemain de sa nomination, Ameur Mansoul avait été invité à présenter son plan d’action au bout d’un mois. Or, mis à part quelques désignations à la tête de certaines sélections de jeunes, la DTN a fait du surplace. Les stages de perfectionnement des entraîneurs mis à part, aucune activité n’a été destinée vis-à-vis des clubs et des ligues. C’est une priorité pour le président de la FAF que de lancer un programme national de formation au sein des clubs par le truchement des services techniques de la fédération.

Ne voyant rien venir, Sadi a donc fait appel à l’ancien sélectionneur national et ex. DTN de la FAF, Rabah Saadane(78 ans). Ce dernier qui continue à suivre l’actualité du football et à partager ses expériences professionnelles à travers des communications en Algérie et à l’étranger a été missionné par Walid Sadi pour coordonner les activités techniques de la direction technique nationale. Une manière de procéder qui donnent des indices sur le devenir de l’actuel responsable de la structure technique fédérale. Ameur Mansoul pourrait en effet prendre la porte s’il voit que son rôle et ses prérogatives à la DTN ont été réduits.

L’arrivée de Saadane, qui était chargé de présider à la commission ad-hoc qui a étudié les CV des candidats à la succession de Belmadi à la barre technique de la sélection nationale algérienne, est un signe qui ne trompe pas. Les jours de Ameur Mansoul plutôt connu en Algérie pour être un consultant dans les émissions de radio et de télévision sont bien comptés. Ses états de service en six mois ne sont pas favorables à son maintien. L’intronisation de Saadane en tant que coordinateur technique indique que Sadi recherche une transition en douce. Le retour de Ameur Chafik, instructeur CAF, à la DTN ne serait qu’une question de temps. M. Chafik a quitté la FAF en ayant la responsabilité de DTN après avoir passé une bonne période comme…coordinateur technique. Chafik est pour la précision un des brillants de Rabah Saadane.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV