L'incontournable du football africain

Europa League – Liverpool : Mohamed Salah marque contre le Sparta Prague et s’offre un record

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Titulaire ce jeudi soir en huitième de finale de l’Europa League, Mohamed Salah s’est offert un récital. Double passeur décisif, il a aussi marqué, ceci, en 14 minutes de jeu. Ceci faisant, il devient le premier joueur de Liverpool à atteindre la barre des 20 buts sur 7 saisons consécutives.

Ce jeudi, Liverpool accueille à Anfield la manche retour des huitièmes de finale de l’Europa League contre le Sparta Prague. Vainqueur à l’aller sur un score de 5-1, c’est équipe légèrement remanié que Jurgen Klopp a aligné. Dans ce onze de départ, on retrouve Mohamed Salah qui est revenu de blessure il y a une semaine. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Reds n’ont pas fait les choses à moitié. En 14 minutes de jeu, ils ont tué tout suspens et explosé les visiteurs par un cinglant 4-0. Les jambes en feu, Mohamed Salah est le grand artisan de ce récital à la Mersey.



Après l’ouverture du score de Darwin Nunez (7è minute), Mohamed Salah offre la balle du 2-0 Bobby Clark (8è). A la 10è minute, il se met lui-même en évidence en marquant le troisième but des siens, avant d’offrir à Kody Gakpo (14è minute) le 4è. En moins d’un quart d’heure de jeu, le match est déjà plié. Au passage, l’Egyptien s’offre un record.

Cette réalisation est également la 20è de la saison de Mohamed Salah. C’est pour la première fois dans l’histoire de Liverpool qu’un joueur réalise l’exploit de marquer au moins 20 buts sur 7 saisons successives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV