Arrivé en février dernier en Major Soccer League (MLS), Joseph Paintsil convainc déjà le staff technique et les dirigeants de La Galaxy. L’international ghanéen fait bonne impression pour ses débuts aux États-Unis.
Lors de son premier match en MLS, Joseph Paintsil ne pouvait pas mieux rêver d’un début de saison magnifique face à l’Inter Miami. Il a largement contribué offensivement malgré qu’il n’ait pas été décisive au point où la presse américaine était folle de lui. Le match suivant, il ouvre son compteur en MLS et délivre une passe décisive.
De la régularité à chaque prestation
L’attaquant ghanéen de 26 ans compte actuellement 2 buts et 1 passe au total en 5 rencontres disputées. De belles performances qui lui font gagner la confiance de son entraîneur. Titularisé à chaque match, il joue l’intégralité des trois derniers matchs du club américain et est difficile de l’enlever du onze de départ.
De plus, ce dimanche il a été l’un des grands artisans de la victoire à l’extérieur 2-3 de La Galaxy contre Sporting Kansas City. Une remontada incroyable après s’être mené au score par deux buts d’avance. Après le match, l’ancien joueur du KRC Genk a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux. « J’adore cette équipe, quel retour », a-t-il écrit sur X,