Joseph Paintsil écrit déjà l’histoire avec son nouveau club aux États-Unis. Arrivé il y a quelques semaines, le Ghanéen est entré dans la légende de LA Galaxy dans la nuit de samedi à dimanche.
Paintsil a été brillant lors de sa deuxième apparition avec LA Galaxy en Major League Soccer. Le milieu de terrain a largement contribué à la victoire de son club américain lors du California Clasico. L’international ghanéen a marqué un but et délivré une passe décisive permettant à son équipe de l’emporter 1-3 contre Earthquakes de San José. Cette prestation qui non seulement a rendu heureux les supporters, a fait aussi entrer Paintsil dans l’histoire de la franchise.
En effet, en réalisant l’exploit cette nuit, Joseph Paintsil est devenu le quatrième joueur de l’histoire de LA Galaxy à marquer et délivrer une passe décisive lors de ses débuts dans le California Clasico. Il est aussi devenu de facto le premier joueur du club à le faire depuis Steven Gerrard en 2015. Les débuts brillants du Ghanéen avec LA Galaxy augurent de bons jours dans sa nouvelle aventure.