L'incontournable du football africain

États-Unis : Dénis Bouanga continue de briller avec Los Angeles FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A l’approche des éliminatoires Coupe du Monde 2026, Dénis Bouanga affiche une forme étincelante depuis quelques semaines. L’international gabonais, convoqué en sélection nationale par Thierry Mouyouma a été en cette matinée du mercredi 22 mai, l’un des grands acteurs du succès 3-0 de son équipe en Coupe des États-Unis face à Loudoun United.

Après une performance stratosphérique la semaine dernière où il a marqué 5 buts en 2 matchs dont un triplé contre Vancouver en MLS, Denis Bouanga récidive aujourd’hui. Même s’il n’a pas marqué, l’attaquant gabonais a été décisif sur les deux derniers buts de son équipe en offrant deux passes décisives (57″, 61″) avec en plus une prestation éblouissante qui démontre tout son talent. Il a d’ailleurs intégré le Top 5 des joueurs les plus décisives du championnat derrière Léo Messi, Arango, Luis Suarez, Luciano Acosta.



Un talent qu’il devra mettre au service du Gabon dès le début du mois de juin 2024 lors des qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre la Côte d’Ivoire et la Gambie les 7 et 11 juin prochain. L’attaquant de Los Angeles FC, 29 ans, compte désormais 8 buts et 7 passes décisives en 15 apparitions pour le club américain de Major Soccer League ( MLS).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV