Eswatini n’aura pas de représentant en Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine. Qualifié pour la compétition continentale des clubs, Green Mamba a déjà déclaré forfait. Les dirigeants du club estiment trop chère la participation à la compétition.
Green Mamba a validé sa qualification grâce à son succès à la Coupe nationale. Cependant, le club n’a pas l’intention de faire une nouvelle campagne africaine jugée trop coûteuse par la direction. Dans une note envoyée à l’Eswatini Football Association (EFA), le club a annoncé son absence à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF. Une nouvelle Mandla Sibiya , PDG de Green Mamba, a confirmé lui-même.
« Nous sommes impatients de retourner en Afrique, car de tels tournois sont bons pour l’expérience et la visibilité des joueurs. Cependant, c’est trop cher. Peut-être que nous aurions concouru si nous avions également gagné le championnat », a-t-il déclaré. Cette décision intervient après l’expérience de la Ligue des Champions de la CAF au cours de laquelle le club a dû investir près d’un million d’euros pour diverses dépenses.
Cet argent a servi à la réservation du stade d’accueil des matchs au Mozambique, aux frais d’hôtel, aux déplacements, aux réservations de sécurité et à de nombreuses autres dépenses. L’équipe aurait utilisé au moins 130 000 euros pour disputer deux matches au stade Zimpeto. Le seul soutien de l’EFA aux clubs qui ont participé aux compétitions africaines cette saison consiste à acheter des billets d’avion pour les officiels de match.