L'incontournable du football africain

Espagne – Rayo Majadahonda : « Défendre ma dignité vaut plus que tout », Cheikh Sarr sur sa suspension

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Quelques minutes après avoir appris sa suspension pour les deux prochains matchs du Rayo Majadahonda, Cheikh Sarr a réagi au micro de MARCA. L’international sénégalais de 23 ans est revenu sur cet épisode douloureux où il a subi des insultes racistes ce weekend en Espagne.

Dans l’interview accordée à la presse madrilène, Cheikh Sarr a réagi à sa suspension de deux matchs et celle du club qui perdra le match (3-0) et se verra retirer trois points au classement. « Défendre ma dignité vaut plus que tout », déplore-t-il, tout en reconnaissant qu’il a été blessé. Et ce, surtout qu’un tel incident se soit encore produit sur un terrain de football en Espagne.

Une avancée minime que ce soit est à saluer

Toutefois, il apprécie que le juge ait tenu compte des insultes racistes à son encontre pour établir la sanction. « Oui, c’est une bonne nouvelle pour le football et la société, les gens qui font ça vont se rendre compte que ce n’est pas la bonne chose à faire. Ceux d’entre nous qui sont sur le terrain n’en peuvent parfois plus et agissent sans réfléchir. J’étais dans la merde et c’est pour ça que j’ai agi comme ça », a-t-il admis à MARCA.

Cheikh Sarr sur le retrait de points contre son club

« Cela me fait très mal pour le club et les trois points », Pour lui, il faut « punir davantage le coupable pour que la prochaine fois, cela ne se reproduise pas.Si la personne est identifiée et que la sanction est lourde financièrement, elle y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Si nous sommes énergiques, le racisme peut cesser », a-t-il poursuivi.

Pour un but commun

« Je ne me bats pas pour moi, nous nous battons pour tout le monde. Cela ne devrait pas exister dans la vie. Nous sommes tous égaux. Mon sang est également rouge, comme le vôtre et comme celui de tous les autres. Je me bats pour moi, pour les enfants, pour le présent et pour l’avenir. Quelqu’un qui n’a pas souffert de cela ne peut pas imaginer ce que l’on ressent… », a-t-il continué.

Un soutien de partout

Pour finir, il a remercié ses coéquipiers, son club, le Rayo Majadahonda, son pays le Sénégal et Vinicius Junior pour le soutien, les messages et l’affection qu’ils lui ont témoigné durant cette période très difficile. Cheikh Kane Sarr a ensuite adressé un message au monde où il demande aux gens de réfléchir davantage, car eux aussi ont des familles et des enfants.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV