Auteur de deux buts et une passe décisive, le Marocain Brahim Diaz a largement porté le Real Madrid face à Grenade. Le match a eu lieu ce samedi 11 mai dans le cadre de la 35e journée de Liga. A l’arrivée, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés (4-0).
En l’absence des cadors de l’animation offensive ( Vinicus, Rodrygo, Bellingham), Brahim Diaz a démarré le match cet après-midi en tant que titulaire. Le technicien italien Carlo Ancelotti n’aura pas à regretter de lancer le milieu de terrain marocain. Face à une équipe de Grenade très passive en défense, il a trouvé la faille et a fait son show. Auteur de 90 minutes à Estadio Nuevo Los Carmenes, le joueur de 24 ans a réalisé un doublé et une passe décisive.
Brahim Diaz s’est signalé sur le premier but de son équipe en offrant la dernière passe à Gracia (38′). Il va s’illustrer avec autorité au retour de la pause (49′, 59′) pour sécuriser l’avantage du Real Madrid. Ce soir, le Marocain a affiché une efficacité au top en convertissant ses deux tirs. Il a réussi à 82% ses passes précises et remporté 8 duels au sol. Celui-ci provoque 52 touches et réussit 6 dribbles sur 9 tentatives. Au coup de sifflet final, c’est le Real Madrid qui explose Grenade (4-0).