L’Atletico Madrid s’est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad ce samedi 25 mai 2024. La victoire a été conclue avec le but du Mozambicain Reinildo Mandava. Score 0-2 pour les Colchoneros.
L’Atletico Madrid a fini la saison 2023-2024 sur une bonne note. Et l’un des artisans de ce résultat s’appelle Reinildo Mandava. Le défenseur mozambicain était remplaçant au coup d’envoi. Alors que la fin du match approche, Diego Simeone décide de le lancer dans le jeu, à la 84e minute. Suffisant pour permettre à Reinildo Mandava de se mettre en évidence.
Le Mozambicain de 30 a d’abord écopé d’un carton jaune trois minutes après son entrée en jeu. Mais dans le temps additionnel, il s’offre un rôle qui lui est très peu connu, celui du buteur. En phase offensive, le défenseur de l’Atleti suit l’action jusqu’au bout, se retrouvant idéalement dans la surface sans marquage. La passe d’Alvaro Morata parvient à Reinildo Mandava (90e+3) qui glisse le ballon au fond des filets d’un simple geste. 0-2 pour les Colchoneros qui avaient ouvert le score à la 9e minute sur un but de Samuel Lino.
C’est une bonne façon de terminer la saison. D’abord pour l’Atletico Madrid qui a terminé à la 4e position avec 76 points. Mais cela compte aussi pour Reinildo Mandava qui voit son statut de titulaire changer petit à petit. C’est son deuxième but de la saison en seulement 16 matchs de Liga. Il compte aussi une passe décisive.