L'incontournable du football africain

Equipe nationale féminine – Algérie : Farid Benstiti, fin de mission après la CAN 2024 !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection nationale féminine vient de boucler, ce dimanche, son stage du mois d’avril en guise de préparation pour la CAN 2024 au Maroc en disputant deux matchs amicaux face à la Tunisie, à Tunis.

A raison d’un stage par mois, c’est le programme qu’a tracé le sélectionneur national Farid Benstiti pour préparer méthodiquement son équipe pour la CAN TotalEnergies – Maroc 2024. Pour ce mois d’avril, les Vertes ont pris leurs bagages en direction de Gammarth, dans la banlieue de Tunis, pour un rassemblement et deux rencontres au menu face à la sélection tunisienne. La première disputée jeudi dernier au vieux stade Chadli Zouiten, a vu la défaite des protégées de Benstiti sur le score de (1 à 2), alors qu’elles avaient mené à la marque en début de seconde période suite à une réalisation signée la chevronnée Naïma Bouhani (48’).

Les coéquipières de Boussaha n’ont pas eu leur rendement habituel, probablement en raison du jeûne ce qui a permis aux Tunisiennes de renverser la vapeur, et l’emporter dans les ultimes minutes de la partie. Malgré ce score, les changements opérés par le coach national dans la dernière demi-heure ont donné plus d’animation dans l’entrejeu et quelques situations intéressantes dans la surface de réparation, sans pour autant trouver la faille pour scorer davantage.

Les deux sélections se sont de nouveau croisées dimanche, au même stade Zouiten, et ce sont encore une fois les algériennes qui parviennent à ouvrir la marque par l’inusable Naïma Bouhani sur un penalty, suite à une faute sur l’attaquante d’Al-Nassr FC Lina Boussaha (20’). La joie des Vertes sera de courte durée puisque Youssra Belhadj parvient à niveler le score neuf minutes plus tard (29’). Mais à une minute de la pause, la même Bouhani, vraiment en verve, double la mise avec beaucoup d’opportunisme.

Aprement disputée, la deuxième période sera à l’avantage des tunisiennes qui égaliseront par l’intermédiaire de Hana Hamadi, malgré quelques incursions algériennes, scellant la partie sur le score de deux partout.

Pour le staff technique algérien, ce stage a été bénéfique, malgré les conditions d’entraînement lors des premiers jours où l’équipe n’avait pas bénéficié d’un bon terrain ; le Ramdhan et la chaleur (les matchs se sont déroulés à 15h30) qui ont pesé sur le rendement de l’équipe durant notamment la première rencontre.

Durant la seconde sortie, on a senti un mieux sur le plan mental à travers plus d’engagement de la part des joueuses et dans les animations, qu’elle soit défensive ou offensive. Les coéquipières de Dafeur n’ont pas démérité dans l’ensemble, elles qui se donneront rendez-vous le mois prochain à partir du 27 mai jusqu’au 4 juin pour un stage précompétitif avec un groupe plus restreint formé de l’élite de la sélection.

Durant ce prochain stage, et en attendant de connaître les dates exactes de la phase finale de la CAN, Farid Benstiti souhaite bénéficier d’au moins deux rencontres amicales contre de bons adversaires, ce qui lui permettra de peaufiner davantage la préparation de son équipe.

Un Farid Benstiti qui semblerait, selon nos informations, sur le départ juste après la CAN au Maroc. La raison : après avoir subi une baisse de salaire et une restriction dans ses prérogatives alors qu’il était chargé du développement du football féminin et du suivi des autres sélections (U20 et U17), le coach national se sent poussé vers la porte de sortie.

Dommage pour le football féminin qui perdra, au cas où il quitterait ses fonctions, une véritable compétence capable de le tirer vers le haut.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV