L'incontournable du football africain

Equipe nationale féminine – Algérie : Bonne sortie des Vertes face aux Burkinabés en amical (2 à 0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour leur première sortie en amical en ce mois de février, les dames de l’équipe nationale d’Algérie ont dominé leurs homologues du Burkina Faso (2 à 0) au Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger.

D’heureuses retrouvailles pour la bande à Benstiti

Elles se sont quittées sur une double victoire et une qualification (5 à 1 et 1 à 0) face au Burundi, en décembre dernier, pour la prochaine CAN TotalEnergies – Maroc 2024, et elles se sont retrouvées de nouveau, en ce mois de février pour sceller un nouveau succès, cette fois en amical contre le Burkina Faso (2 à 0) sur l’un des terrains du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Disputée à huis-clos au sein même de l’enceinte de la fédération, la rencontre a été une première sortie d’évaluation pour le sélectionneur national Farid Benstiti qui a fait tourner son effectif, procédant au remplacement de son onze titulaires par un autre onze, tout au long de la deuxième période.

Une victoire maitrisée

Face à une équipe du Burkina Faso bien organisée, les algériennes ont été les premières à prendre d’assaut la défense adverse. Plus entreprenantes, les Vertes vont finir par trouver le chemin des filets au terme d’un bon mouvement collectif et une réalisation de Shana Battouri à la (32’). En seconde mi-temps, le coach national procéda à une série de remplacement, y compris l’excellente gardienne de but N’gazi Chloé suppléée par Salah Amel. Malgré tous les changements opérés, la sélection algérienne va doubler la mise peu après l’heure de jeu par l’inusable Bouhenni Naïma (62’).  

Deuxième round ce mardi au stade Nelson Mandela

Les sélections algérienne et burkinabés se croiseront de nouveau ce mardi, cette fois sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger (16h00), et en présence du public. Les coéquipières de Lina Boussaha, la sociétaire du club saoudien d’Al-Nassr tenteront d’enchaîner un second succès, qui sera bon pour le moral, mais sur le double plan technique et tactique que Benstiti compte sur ses joueuses pour hisser le niveau et le rythme du jeu. Lors du point de presse qu’il a animé en début de stage, Benstiti avait affirmé que le niveau de la prochaine CAN allait être des plus relevé, d’où la nécessité de travailler un certain nombre de paramètres, comme la cohésion, l’intensité et les différentes variantes dans le jeu.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV