L'incontournable du football africain

Équipe nationale : Bruny Nsimba va t-il snober l’Angola pour la RDC ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bruny Nsimba pourrait snober l’Angola au profit de la sélection nationale de la RD Congo. L’attaquant du FC Dender n’a pas été approché par les Palancras Negras, tandis que les Léopards lui font la cour.

La saison 2023-2024 a été une réussite pour Bruny Nsimba et le FC Dender. Le club évoluant en deuxième division du championnat belge a été promu en Pro League. L’un des artisans de cette ascension, est Bruny Nsimba. L’ailier a inscrit 14 buts et délivré deux passes décisives en 28 matchs. Cependant, il serait loin des plans de Pedro Gonçalves pour les prochains rassemblement de l’Angola.



Contacté par un média angolais, Cláudio Nsimba, le frère de Bruny a déclaré que ni le sélectionneur Pedro Gonçalves, ni les scouts de la Fédération n’ont contacté le joueur pour tenter de le convaincre de représenter l’Angola. Cláudio Nsimba a souligné néanmoins que contrairement à la Fédération angolaise de football, la Fédération Congolaise a pris contact avec Bruny Nsimba pour qu’il rejoigne les Léopards.

Âgé de 24 ans, Bruny Nsimba est issue d’un père angolais et d’une mère congolaise. Le natif de Cabinda (Angola) peut donc représenter la République démocratique du Congo ou l’Angola.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV