INFO AFRICAFOOTUNITED – Comme en mars dernier, Islam Slimani, l’attaquant du KV Malines, Belgique, est sur la liste élargie de Vladimir Petkovic. Mais sera-t-il présent pour la prochaine date FIFA du mois de juin ? C’est l’incertitude qui plane.
C’est ce samedi, 25 mai, que prendra fin le championnat de Belgique (la Jupiter League) où l’attaquant du FC Malines disputera son dernier match, ce sera face au Standard de Liège. A bientôt 36 ans (le 18 juin prochain), le meilleur buteur des Verts (avec 46 réalisations) devrait changer d’air pour aller goûter à d’autres sensations après avoir porté plusieurs maillots, d’Aïn Benian au KV Malines en passant par le CR Belouizdad, Sporting du Portugal, Leicester City, Fenerbahçe SK, AS Monaco, Olympique Lyonnais, Stade Brstois 29, RSC Anderlecht et Curitiba FC.
En véritable globe-trotter, Islam Slimani est devant plusieurs propositions, d’abord en Belgique, mais aussi dans d’autres championnats européens et surtout dans les pays du Golfe où la destination Arabie Saoudite semble la plus chaude. En tous les cas, ce ne sera pas en Algérie, malgré les tentatives de son ancien club, le CR Belouizdad, de vouloir le persuader de signer.
Mais en attendant de trancher sa future destination, Slimani garde un œil sur la sélection nationale où il a été retenu dans la liste élargie du sélectionneur Vladimir Petkovic. Comme en mars dernier, le plus capé des Verts risque de ne pas être parmi les groupe qui affrontera la Guinée et l’Ouganda, pour le compte de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Selon nos informations, Slimani ne serait pas encore dans les papiers de Petkovic, malgré les assurances de ce dernier lors de l’échange téléphonique qu’il a eu avec lui la veille du stage du mois de mars.
Depuis qu’il a rejoint le club Malinois lors du mercato hivernal, il a signé trois buts et deux passes décisives en sept rencontres, affichant même une forme physique bluffante. Selon les informations recueillies dans l’entourage de la sélection, le nouveau staff technique aurait tendance à opter pour les joueurs qui ont participé lors du dernier stage et qui auraient donné des satisfactions. Slimani restera sur la liste élargie comme plan B, nous dit-on.
L’intéressé, lui, ne veut pas en faire une tarte, et reste concentré sur sa fin de saison puis sa prochaine destination. Quant à la sélection, il se tient à disposition, comme il l’a été tout au long de sa carrière, comme en témoigne sa longévité et son palmarès XXL.