L'incontournable du football africain

Équipe nationale – Algérie :Refusé par la DTN, Berarma se retrouve chez les Verts !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération algérienne de football avait dévoilé, mercredi dernier, la composante du staff technique qui devrait accompagner le nouveau sélectionneur national, Vladmir Petkovic.

Parmi les membres de ce staff, il y a le deuxième entraîneur des gardiens de but, Nacerdine Berarma, un diplômé de l’institut de football de Coverciano (Coverciano coaching school), en Italie.

Le choix de Berarma n’est pas fortuit puisqu’il a déjà évolué dans quelques clubs algériens, comme le MC Alger et l’USM Alger, mais affectionne surtout la langue de Dante. Il sera ainsi un bon relais pour Petkovic qui ne parle apparemment couramment que l’Italien.

Par contre, le plus curieux c’est que la Direction technique nationale (DTN) avait rejeté en début de saison le dossier de Berarma lorsqu’il a été introduit par le club du Paradou AC qui voulait l’enrôler dans le staff. Mais quelle a été la surprise lorsque la DTN a signifié au club algérois que Berarma n’avait pas les diplômes recevables ou bien requis pour pouvoir travailler en Ligue 1 professionnelle !

Quatre mois après, le voilà en sélection nationale dans le staff technique de Petkovic. A ne rien comprendre : soit, c’était le Paradou AC qui était visé, le privant d’un tel apport, ou bien c’est la DTN qui a fait son travail, mais qu’aujourd’hui elle a dû abdiquer devant le choix du président de la FAF pour ce natif de Sétif.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV