L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Pourquoi plus personne ne parle de Sayoud ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est plutôt curieux : depuis la venue du nouveau sélectionneur national des Verts, Vladimir Petkovic, on n’entend plus personne parler d’Amir Sayoud et des raisons de sa non-convocation. 

Avant l’arrivée du technicien suisse à la tête de la sélection nationale, il n’y a pas un stage des Verts qui passe sans que certains plateaux TV ne fassent un matraquage médiatique au sujet de l’ancien maestro du CR Belouizdad et actuel sociétaire du club Saoudien d’Al-Raed FC, Amir Sayoud et de sa non convocation par l’ancien coach, Djamel Belmadi.

Si certains voyaient en Sayoud un élément qui a sa place dans l’échiquier et aurait pu ramener un plus, d’autres ne faisaient défendre le joueur rien que pour mettre une pression inutile sur Belmadi et le rendre coupable aux yeux de l’opinion de marginaliser un tel élément pétri de qualités, faisant fi du choix d’un entraîneur en fonction de sa philosophie et ses plans de jeu.

Aujourd’hui, et depuis la venue de Vladimir Petkovic, personne n’évoque ce joueur. Cela a commencé en mars dernier lors du Tournoi FIFA Séries où on notait le retour de quelques joueurs et la convocation pour la première fois d’autres, mais point de Sayoud. Ce dernier n’a fait l’objet d’aucun commentaire, ni lors de la publication de la liste des joueurs retenus, ni pendant et ni après le stage.

Le scénario semble se répéter pour ce stage du mois de juin où le nom de Sayoud a disparu des radars, au même titre que ceux qui en faisaient leur fond de commerce, alors qu’il n’est pas le seul à avoir 34 ans et évolue dans un pays du Golfe.

La question mérite d’être posée au sélectionneur national pour connaître son avis sur ce joueur et les raisons de son absence parmi l’effectif, comme le faisaient quelques journalistes qui n’hésitaient pas à parler beaucoup plus des joueurs non convoqués que ceux retenus pour telle ou telle autre rencontre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV