Depuis qu’il a quitté ses fonctions de sélectionneur national, au lendemain de l’élimination précoce à la dernière CAN 2023 en Côte d’Ivoire et avec la manière que tout le monde sait, Djamel Belmadi est en mode ‘’repos du guerrier’’.
Malgré son départ de chez les Verts, Djamel Belmadi continue de faire l’actualité, même si le concerné n’a, depuis sa dernière conférence de presse animée à Bouaké à l’issue du match contre la Mauritanie (0 à 1) lors de la 3ème journée de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, fait aucune déclaration.
L’homme a décidé de se mettre en mode silencieux pour éviter toute énième polémique à son sujet, sachant que sa relation contractuelle avec la Fédération algérienne de football est loin d’être solutionnée, et encore moins à l’amiable comme certains ont tenté de le faire admettre à l’opinion. Il décidera d’une sortie médiatique en temps opportun, comme il l’a affirmé à certains de ses proches pour informer l’opinion, et dans le moindre détail, sur ce qui s’est passé ces derniers mois, durant la CAN et les quelques heures qui ont suivi l’élimination de trop des Verts. Le temps probablement que les démarches qu’il aura entrepris auprès de la FIFA pour recouvrer ses droits prendraient de la consistance.
En attendant, le nom de Belmadi refait surface au détour de quelques annonces faites sur sa prochaine destination comme entraîneur.
Ainsi, en plus de deux sélections africaines qui auraient émis le vœu de l’enrôler, deux clubs Qataris sont rentrés en lice en prévision de la prochaine saison 2024/2025, que sont Al-Duhail SC, formation qu’il a déjà entraîné durant plusieurs saisons et avec laquelle il a connait de nombreux titres, et Al-Sadd SC, leader actuel du championnat, là où évolue l’international Baghdad Bounedjah.
Seulement, la piste Al-Duhail SC est pratiquement à écarter, car l’ancien coach des Fennecs n’est pas emballé par un retour dans le même club qu’il a déjà managé et qu’il connait assez bien de l’intérieur. Pour l’instant, il préfère se reposer pleinement et étudier d’autres propositions, notamment celles émanant de l’Arabie Saoudite où Al Ahli SC l’avait déjà approché du temps où il était sélectionneur de l’Algérie, mais Belmadi avait décliné l’offre mirobolante du club saoudien.
Aujourd’hui, les données ont changé et il n’est pas à écarter à ce que ce club, dont les dirigeants ont toujours eu un œil sur le technicien algérien, reviennent à la charge. Ou bien un autre club. Les prochaines semaines apporteront leurs lots de nouvelles du côté de Doha, là où réside Belmadi avec sa petite famille.
Selon les mêmes sources proches, Belmadi étudierait minutieusement le projet sportif car il reste un challengeur qui aime les défis et un entraîneur qui s’inscrit dans de grandes ambitions, celles d’aller décrocher encore et toujours des titres.