L'incontournable du football africain

Équipe du Cameroun : Un comité d’urgence de la FECAFOOT pour limoger Marc Brys ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITED – La fédération Camerounaise de football annonce la tenue d’un comité exécutif d’urgence, à la suite des échauffourées de cette matinée dans son siège.

Les événements de cette matinée au siège de la Fédération Camerounaise de Football ne seront à coup sûr pas sans conséquences. Ce matin en effet, alors qu’il était convoqué à une réunion avec son assistant à la fédération, Brys est arrivé avec en plus les autres membres du staff nommé par le Ministère des Sports, mais aussi le conseiller technique du Ministre, Cyrille Tollo. La fédération n’ayant pas permis à toute la délégation de participer à la réunion, l’ambiance s’est dégradée et la réunion ne s’est finalement plus tenue. Les échanges verbaux étaient d’une rare véhémence. A la suite desdits événements, la fédération a décidé de produire un communiqué dans lequel elle rappelle les faits, non sans extrapoler en évoquant des injures proférées par Brys à l’endroit de Samuel Eto’o :

«Monsieur BRYS avant de quitter la salle s’est lancé dans des insultes et invectives à l’endroit de Monsieur ETO’O FILS en lui rappelant que c’est lui l’Entraîneur Sélectionneur et donc c’est lui qui décide.» peut-on entre autre lire dans le communiqué de la fédération, qui conclut en indiquant une réunion du Comité d’urgence dans les brefs délais à l’effet de prendre des décisions qui s’imposent.



Vers un limogeage de Marc Brys ?

Les événements de ce matin ne laissent pas plusieurs issues à la fédération, et Samuel Eto’o devrait mettre en exécution le plan autrefois annoncé en exclusivité par Africa Foot United la semaine dernière. Le refus du technicien belge de travailler avec le staff de la fédération, devrait pousser Eto’o et son comité à mettre en œuvre son plan B. Marc Brys et Joachim Mununga devraient à cet effet être limogés, puis Martin Ndtoungou Mpilé et David Pagou devraient assurer l’intérim. Seul bémol, Brys ne dispose pas de contrat avec la fédération, d’où la question de la légalité de cet éventuel limogeage. C’est une affaire à suivre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV