L'incontournable du football africain

Équipe du Cameroun: Deux noms en pôle position pour le banc des Lions indomptables

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
cameroun football - Africa foot united

La course à la succession de Rigobert Song se poursuit, avec désormais deux profils en pôle position.

Après le « fantasme José Mourinho » et les rumeurs José Peserio et Fabio Cannavaro, les choses se précisent de plus en plus pour la succession de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables. Selon les toutes récentes informations exclusives d’Africa Foot United, deux noms sont actuellement sur la table du ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique. Déjà évoqués autrefois dans le cadre de cette succession, ils ont l’avantage d’offrir à l’Etat du Cameroun, des garanties de ne pas être influencés par l’actuel président de la fédération, Samuel Eto’o, dont l’hyper présence a souvent été décriée lors des derniers rendez-vous des Lions indomptables. Ces deux profils sont Antonio Conceicao et Tom SaintFiet.

Antonio Conceicao: le Come-back ?

Antonio Conceicao, est un entraîneur bien connu de tous les camerounais, car c’est lui qui avait été débarqué lorsque l’on avait décidé de nationaliser le poste à la demande de Samuel Eto’o. Le portugais avait pourtant réussi à hisser les Lions Indomptables jusqu’en demi-finale de la CAN organisée au pays, contre toutes attentes. Alors que l’on commençait déjà à voir les prémices d’une ossature cohérente, et surtout un bilan sportif au dessus de la moyenne, Samuel Eto’o avait décidé de s’en séparer, malgré la forte indemnisation que cela coûterait au contribuable camerounais. Aujourd’hui à la recherche d’un entraîneur qui allierait des qualités techniques, managériales et une hostilité certaine à Samuel Eto’o, la piste Antonio Conceicao est selon nos informations, étudiée dans l’ultime duo à la conquête de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Il y a cependant un passif financier à solder avec lui, toute chose qui pourrait faire basculer la chose vers son concurrent.

Tom SaintFiet : Toujours au rebond !

À l’annonce de la non reconduction du contrat de Rigobert Song, le nom du belge de 51 ans avait longtemps été évoqué. Des négociations avaient été engagées, mais la partie camerounaise n’avait jamais réussi à « s’accorder avec elle-même » (…). Toute chose qui avait poussé Tom SaintFiet, après plusieurs deadlines non respectés par le Cameroun, à s’engager avec la sélection des Philippines qui lui tendait la main depuis longtemps. Sauf que le belge, passionné de l’Afrique et du Cameroun en particulier, a prévu dans son contrat avec les Philippines une clause de libération en cas d’intérêt d’une grande nation africaine. C’est donc conformément à cette clause que Tom SaintFiet continue d’être une option crédible pour le Cameroun, en plus de sa réputation d’homme de caractère. Autre choses qui pourrait plaider en la faveur du belge de 51 ans, c’est le fait que ses exigences salariales ne soient pas si élevées que ça.

Antonio Conceicao ou Tom SaintFiet ? La question reste en attente de réponse, une réponse qui ne saurait plus tarder à arriver. Même si l’on sait au Cameroun, tout peut toujours basculer.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV