L'incontournable du football africain

Équipe de Côte d’Ivoire : Franck Kessié sifflé, Max Alain Gradel s’en indigne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Franck Kessié n’a pas le soutien total du public ivoirien. Le milieu de terrain a été sifflé pendant une bonne partie du match amical international qui a opposé la Côte d’Ivoire à l’Afrique du Sud mardi soir. Une attitude que regrette Max Alain Gradel.

Le joueur d’Al Ahli a passé une soirée compliquée mardi soir lors du match amical entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Le public du Stade Félix Houphouët Boigny n’a pas été du tout tendre avec Franck Kessié dont les performances en équipe nationale sont souvent décriées. L’ancien du Barça a même eu la malchance d’être impliqué dans l’action ayant conduit à l’ouverture du score des Sud-africains.

Kessié était en effet à l’origine d’une perte de balle qui a permis la récupération très haute de la balle par les Bafana Bafana. Ce qui n’a visiblement pas été du goût des supporters qui s’en sont pris au joueur. A chaque touché de balle, Franck Kessié est copieusement sifflé. On pouvait même entendre le public crier « Kessié dehors ». Ce qui n’a pas plu à Max Alain Gradel, qui n’a pas manqué l’occasion de le faire savoir.

« Je vais être honnête, on va organiser la CAN chez nous, il faut pas siffler un joueur parce que quand vous sifflez un joueur, ça donne la force à l’adversaire (…) Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe et ils n’ont pas besoin de cette pression », a réagi le plus ancien de la sélection réponse aux sifflets dont a été victime principalement Kessié. Pour rappel, la Côte d’Ivoire n’a pu faire qu’un nul 1-1 face à l’Afrique du Sud au bout d’un match intense.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV