L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Egypte : Ramadan Sobhi pour remplacer Omar Marmoush

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ailier gauche de Pyramids FC fait son retour à la sélection pour la première fois depuis la finale de la Coupe d’Afrique 2021 perdue par les Pharaons contre le Sénégal aux tirs au but.

C’était dans l’air depuis la semaine dernière et ça semble confirmé avec le forfait d’Omar Marmoush. Ramadan Sobhi est le choix numéro un de Hossam Hassan pour pallier l’absence de l’ailier de l’Eintracht Francfort. Ce dernier devrait subir une opération du doigt et les chances de le voir avec l’Egypte en juin sont compromises.



Le staff technique de la sélection égyptienne a décidé de faire appel à Ramadan Sobhi (37 sélections, 2 buts) pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Burkina Faso (6 juin) et la Guinée-Bissau (10 juin). L’ancien attaquant de Huddersfield vient de retrouver sa bonne forme sous les couleurs du leader du championnat égyptien.

D’autre part, Hossam Hassan doit bel et bien compter sur son attaquant Mahmoud Hassan Trezeguet. Incertain à cause d’une blessure récente, le buteur de Trabzonspor a bien récupéré et devrait être à la disposition du staff technique pour le prochain rassemblement qui débute le 28 mai.

L’Egypte est leader du groupe A des éliminatoires du Mondial 2026 après deux succès enregistrés contre le Djibouti (6-0) et la Sierra Leone (0-2). Les Pharaons espèrent enregistrer deux nouvelles victoires en juin pour prendre le large et se rapprocher davantage d’une qualification à la grand-messe mondiale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV