Le Nigéria et le Cameroun s’affrontent ce lundi 26 février 2024 au stade national MKO d’Abuja à 15 h GMT. Ceci à l’occasion de la manche retour de troisième tour des éliminatoires des Jeux olympiques 2024. À cet effet, la CAF a désigné un quatuor namibien pour officier cette rencontre.
D’origine namibienne, Ndemugwanitha Twanyanyukwa a été choisi pour arbitrer la rencontre décisive entre le Nigéria et le Cameroun. Dans l’exercice de ses fonctions, elle sera accompagnée par ses compatriotes Eveline Augustinus, Olivia Amukuu et Vistoria Shangula. Ces dernières seront respectivement dans le rôle de première assistante, deuxième assistante et arbitre de table.
Ce quatuor est mis sous la supervision d’Alice Wangari Kimani. Elle est originaire du Kenya. La Ghanéenne Christine Ziga a été investie dans le rôle de commissaire au match. À l’occasion de la manche aller, les Super Falcons et les Lionnes Indomptable se sont séparées sur un score nul et vierge (0 – 0). La manche retour s’annonce épique entre ses deux géants du football féminin en Afrique.