L’équipe nationale féminine du Maroc a pris le meilleur sur son homologue de la Tunisie ce vendredi 23 février. Les Lionnes de l’Atlas l’ont emporté sur le score de 1-2, en attendant le match retour à domicile. Ceci pour le compte des éliminatoires des Jeux olympiques 2024.
Le Maroc a pris une option dans la double confrontation face à la Tunisie. Les deux équipes se sont livrées dans une partie de football à suspense. Mais la vérité a mis du temps à faire surface.
C’est en toute fin de la première mi-temps que les Marocaines trouvent le chemin des filets. Fatima Tagnaout ouvre la marque à la 44e minute. Au retour des vestiaires, les Tunisiennes sont revenues avec de meilleures intentions. Cela s’est concrétisé avec l’égalisation survenue à la 52e minute par l’entremise d’Ella Kaabachi. De quoi relancer la partie.
Une joie de courte durée
L’égalisation de Tunisie est intervenue à un moment idéal pour les Aigles de Carthage. Mais la joie a été de courte durée. Dans la foulée du but tunisien, les Marocaines ont scoré. Ghizlane Chebbak (54e) a permis à son équipe de repasser devant. Le match a pris fin sur ce score de 1-2.
Les deux équipes se retrouvent le 26 février prochain au Maroc pour en découdre. Il faut préciser que cette double confrontation compte pour le troisième tour des éliminatoires pour le tournoi féminin des JO 2024.