L’équipe féminine de l’Afrique du Sud accueille la Tanzanie ce vendredi 23 février 2024 pour la première manche du 3e tour des éliminatoires des jeux olympiques 2024. Sans sous-estimer leurs adversaires, Desiree Ellis et les Banyana Banyana sont optimistes et veulent remporter ce duel à domicile pour prendre confiance.
L’entraineure de la sélection féminine de l’Afrique du Sud s’est présenté ce jeudi 22 février en conférence de presse en marge du match contre la Tanzanie prévu pour demain. Desiree Ellis a évoqué les objectifs et l’état d’esprit de son équipe pour ce match aller du 3e tour éliminatoire qui se déroulera à domicile pour les Banyana Banyana. « C’est un match très important. Nous ne sous-estimons aucune équipe. Nous prenons chaque match au mérite », a déclaré coach Desiree Ellis.
Il faut noter que la dernière rencontre entre les sélections nationales féminines de l’Afrique du Sud et de la Tanzanie remonte en 2014 à l’occasion d’un match amical. Les Banyana Banyana avaient dominé les Twiga Stars sur le score de 6-1. Un résultat impressionnant qui ne compte plus selon la technicienne de l’équipe sud-africaine. « La dernière fois que nous avons joué contre la Tanzanie, c’était en 2014, lorsque nous nous préparions pour la CAN. Mais on ne peut pas compter sur le passé parce que les équipes changent et évoluent chaque année. Les résultats précédents n’ont donc aucune incidence », a expliqué Desiree Ellis.
Le match Afrique du Sud vs Tanzanie se tiendra ce vendredi 23 février 2024 au Azam Complex Stadium à partir de 15h (heure locale). Après ce rendez-vous, les Twiga Stars accueilleront les Banyana Banyana le 27 février en match retour.