L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde Féminine U17 : Le Bénin remporte la première manche contre l’Algérie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

02 buts à 00. C’est le score au terme du temps réglementaire entre Amazones et Fennecs dames cadettes ce dimanche 04 févier 2024. Cette victoire acquise au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou permet aux Amazones de prendre une sérieuse option sur la qualification avant le match retour prévu le 09 février à Alger.

Germaine Honfo (48è) et Fidèle Toudonou (83è sur penalty) permettent aux joueuses encadrées par le sélectionneur Sylvain Zevounou de surclasser les Fennecs dames cadettes. Exemptés du premier tour le Bénin et l’Algérie ont offert un beau spectacle au public venu assister au match aller comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde U17. Compétition qui va se tenir en République Dominicaine au cours de cette année 2024.



Deux buts certes, mais assez d’occasions vendangées

Offrant un véritable combat de gladiateurs les deux formations ont montré chacune qu’elles avaient à coeur de remporter le match. De l’agressivité, de la vitesse, de l’engagement collectif tout était au rendez-vous dans cette rencontre disputée à 14h (heure locale). Mais ce sera finalement les locaux bien inspirées, qui vont se créer les occasions les plus dangereuses avec deux qui terminent au fond des filets.

Quelques alertes des filles de Wahiba Rahal (coach de l’Algérie U17 féminin) ont essayé de mettre en doute la formation béninoise. Mais c’etait sans compter sur la vigilance de la gardienne béninoise Roukayatou Hadia qui s’en est par moment tirée avec un coup de chance. Notamment sur les occasions de Hanane Sehoul (03è) et Chirine Selma Buchere entrée en jeu en première période. Côté béninois, malgré les deux réalisations c’est également un scénario identique. Le manque de lucidité (21è, 67è, 89è, 93è) de Laura Abikou et ses coéquipières ont empêcher l’alourdissement du score qui ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final de la juge centrale. Les Amazones U17 sauront si elles passent au prochain tour le vendredi 09 février, à l’issue du match retour du côté d’Alger qui se profile comme une revanche pour les Fennecs cadettes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV