Le Tchad est également concerné par les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et à l’approche du prochain rassemblement, plusieurs renforts sont annoncés pour la sélection tchadienne. Ceci en vue d’affronter les équipes de la Centrafrique et des Comores.
Il y aura du monde chez les Sao du Tchad très prochainement. En pleine reconstruction, l’équipe tchadienne est toujours à la recherche de qualités pour étoffer son effectif. À cet effet, le sélectionneur Kévin Nicaise a ciblé trois figures assez intéressantes pour rehausser le groupe.
Des pioches en Europe, en Asie et en Amérique
L’entraîneur tchadien n’a pas fait les choses à moitié. Il a réussi à trouver trois profils distincts sur trois différents continents. Celui-ci aurait contacté Kévin N’Doram pour tenter de le convaincre à rejoindre les Sao. Le milieu de terrain de 28 ans évolue à Metz. Cette saison, il a participé à 22 matchs de Ligue 1 française et a délivré 2 passes décisives.
L’autre joueur contacté par Kévin Nicaise s’appelle Jean David Beauguel, évoluant en Chine. Il est sous contrat avec Qingdao West Coast, un club chinois de première division. L’attaquant de 32 ans compte déjà 10 apparitions et 1 but dans cette saison 2024 lancée en mars dernier. Le troisième du lot est Joackim Betina, sociétaire de FIU Panthers aux États-Unis. Il est un jeune défenseur de 21 ans qui aime joueur au poste d’arrière droit.
C’est donc une variété de talents qui est attendue dans l’effectif du Tchad au prochain rassemblement. Les Sao affrontent leurs homologues de la Centrafrique et des Comores respectivement pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est à noter que le Tchad est dernier de son groupe avec 0 point, après deux matchs joués.