Maes Dylan Georges Francis fait partie de la liste provisoire du Rwanda dévoilée vendredi par Frank Spittler. Une grande première pour le jeune défenseur qui est sur le point de réaliser un rêve d’enfant avec la sélection A des Amavubi.
Âgé de 23 ans, Dylan Georges est né d’un père belge et d’une mère rwandaise. Avant de recevoir sa première convocation en équipe nationale A du Rwanda, il a déjà connu les équipes de jeunes. Il faisait d’ailleurs partie des U23 qui ont battu la Libye avant de tomber face au Mali lors du dernier tour qualificatif aux JO de Paris 2024. « Je suis heureux de recevoir l’invitation à rejoindre l’équipe nationale senior. C’est mon rêve depuis que je suis enfant et j’ai travaillé extrêmement dur pour y parvenir », a-t-il confié à Times Sport.
Il fait partie d’un groupe de 37 joueurs convoqués pour lancer la préparation de l’équipe nationale pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Bénin et au Lesotho en juin. La convocation de Dylan Georges est méritée, tant il réalise une bonne saison qu’il a entamée avec les Slovènes du NK Tolmin avant de rejoindre les Lettones du FS Jelgava en février. Ce qui lui a permis de disputer 24 matchs au total pour un but.
« J’ai réalisé une excellente saison jusqu’à présent en Slovénie et plus tard en Lettonie, où je me trouve actuellement. Je suis prêt à travailler très dur pour consolider ma place pour les qualifications de juin », a-t-il ajouté. Pour rappel, le Rwanda est leader du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec quatre points.