L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – Libéria : Du renfort pour Mario Marinica et les Lone Star

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mario Marinica et les Lone Star locaux du Libéria sont en stage depuis le 29 avril 2024. Après plus d’une dizaine de jours, ils enregistrent l’arrivée d’autres joueurs. Ce regroupement s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Mario Marinica et son staff technique ont décidé d’entrer en stage plus tôt. En attendant de finaliser sa liste, le sélectionneur du Libéria a fait appel à 18 joueurs locaux depuis environ deux semaines. Et tout se passe bien jusqu’ici. Seulement, il a convoqué d’autres footballeurs du championnat libérien, toujours à la quête de qualités pour constituer un groupe compétitif.



Ce test a concerné spécifiquement Lawrence Kumeh, Jusu Dukuly, Nush Zohn, Nelson Laomie, Sekou Kanneh et Alexander Curtis. Reste à voir s’ils ont su convaincre le sélectionneur Mario Marinica au terme de l’évaluation. Pour le savoir il faudra attendre la liste finale des Lone Star. Meilleur buteur de Watanga FC dans la course au titre pour le championnat du Libéria, Emmanuel Sieh est quant à lui venu en renfort à l’équipe. Ceci autant que Chauncey Freeman et Sheku Sheriff qui s’ajoutent aux 18 initialement convoqués.

Pour rappel, le Libéria se prépare à affronter les équipes de Namibie et Sao Tomé en juin 2024. Ces matchs comptent respectivement pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après leurs deux premières sorties dans la compétition, les Lone Star comptent zéro victoire et zéro point dans le groupe H.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV