Le Rwanda a officiellement entamé sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce lundi 20 mai 2024. Les joueurs évoluant dans le championnat local sont les premiers à rejoindre le camp. Les Amavubi préparent les confrontations a venir contre le Bénin et le Lesotho.
Leaders de leur groupe, les Rwandais ont l’ambition de maximiser leurs chances en réalisant de meilleurs résultats face au Bénin et au Lesotho. Ceci à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Comme prévu par le chronogramme établi, les Amavubi ont entamé leur regroupement ce lundi 20 mai 2024 comme confirmé par la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA).
« L’équipe nationale des Wolves a commencé sa retraite à Bugesera District où elle va se préparer à participer à la Coupe du Monde et jouera contre le Bénin et le Lesotho » peut-on lire ce lundi matin sur le compte X de l’instance avec quelques images des arrivées des joueurs au rassemblement. Sans surprise, la grosse attraction du public et des médias reste le néo international rwandais Ani Elijah.
L’attaquant nigérian a fait le choix d’opter pour l’équipe nationale de son pays adoptif après une saison de haute qualité. Il a notamment marqué 15 buts, terminant co-meilleur buteur de la Premier League rwandaise sous les couleurs de Bugesera FC. Ani Elijah ne faisait pourtant pas partie de la pré-liste dévoilée quelques jours plus tôt. Les Amavubi tiendront cet après-midi leur première séance d’entraînement, une sorte de retrouvailles pour les anciens et de prise de contact pour les nouveaux.