L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Le groupe du Botswana presque au complet

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Botswana

La sélection du Botswana est en stage de préparation à Gaborone depuis le début de semaine. Mais elle travaille toujours avec un effectif incomplet.

Les Zèbres du Botswana sont presque au nombre autour de Didier Gomes Da Rosa. Le groupe a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs ces dernières heures. Le dernier en date est Gape Mohutsiwa. Selon une publication de la Fédération de football du Botswana, celui-ci a débarqué dans le camp hier et a pu prendre part à la séance d’entraînement de ce jeudi.



À noter que Gape Mohutsiwa fait partie des quelques joueurs expatriés du groupe convoqué par Didier Gomes Da Rosa. Le milieu de terrain de 27 ans évolue en Algérie avec le club d’ASO Chlef. Avant lui, d’autres joueurs à l’étranger avaient déjà rallié le camp de base des Zèbres à Gaborone. Il s’agit du capitaine Thatayaone Ditlhokwe (Kaizer Chiefs, Afrique du Sud) et de Benson Mangolo (Ihefu FC, Tanzanie).

Pour rappel, l’équipe du Botswana a deux matchs à l’extérieur en vue. Elle affrontera ses homologues de l’Ouganda (7 juin) et de la Somalie (11 juin) respectivement pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec 3 points lors des deux premiers matchs, les Botswanais sont bien engagés dans la lutte pour la 2e place du groupe G.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV