Attendue cette semaine, la liste des Hirondelles du Burundi est déjà disponible. Le sélectionneur Étienne Ndayiragije a fait appel à 25 joueurs pour affronter le Kenya et les Seychelles. Ceci pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Hirondelles du Burundi vont bientôt se retrouver pour la troisième fois cette année. Les partenaires de Sudi Abdallah ont un gros défi à relever à l’occasion de ce regroupement. Ils vont tenter de décrocher leur première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Non seulement, ils chercheront à mettre fin à leur mauvaise dynamique de 4 matchs sans victoire.
Des retours notables et importants, mais des absents
Afin de faire face à tous ces challenges, Étienne Ndayiragije a fait appel à 25 commandos. On note le retour de certains cadres dans le nid des Hirondelles. Blessé il y a quelques mois, Youssouf Ndayishimiye avait manqué le regroupement de mars 2024. Mais il est convoqué pour les matchs de juin. Tout comme lui, Saidi Ntibazonkiza sera de retour en sélection pour la première fois depuis novembre 2023.
D’un autre côté, certains joueurs sont absents. Habitué aux appels en équipe nationale du Burundi, Derrick Mukombozi est out cette fois-ci. Il en est de même pour Pacifique Niyongabire qui n’enchainera pas après avoir été invité en mars.
Pour rappel, le Burundi affrontera l’équipe du Kenya le 7 juin en terre malawite, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Plus tard le 11 juin, les poulains d’Étienne Ndayiragije seront face à la sélection seychelloise.
Liste des Hirondelles du Burundi
Gardiens de but : Matteo Nkurunziza, Aladin Bizimana, Jonathan Nahimana
Défenseurs : Clauss Niyukuri, Denis Delaigre, Ismaïl Nshimirimana, Aime Vaillance, Frédéric Nsabiyumva, Keita Bukuru, Jamir Naught
Milieux de terrain : Gaël Bigirimana, Henry Msanga, Youssouf Ndayishimiye, Elie Mokono, Akbar Muderi, Donasiyano Irakoze, Abedi Bigirimana, Saidi Ntibazonkiza
Attaquants : Bienvenu Kanakimana, Richard Kirongozi, Hussein Shabani, Sudi Abdallah, Amissi Mohamed, Elvis Kamsoba, Jordi Liongola