La Gambie ne recevra pas de match à domicile sur ses propres installations lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’Independance Stadium de Bakau étant toujours en travaux, les Scorpions sont contraints de recevoir les Seychelles au Maroc à l’occasion de la troisième journée.
C’est décidé ! Après des jours d’hésitation à choisir la destination qui accueillera le match des Scorpions à l’occasion de cette trêve de juin, la Fédération Gambienne de Football a fini par trancher. C’est au Maroc que la Gambie recevra les Seychelles le samedi 8 juin en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Stade de Berkane a été choisi à cet effet. Johnathan McKinstry n’aura pas donc l’occasion de lancer son parcours devant le public de Bakau.
Avant derniers de leur groupe F avec zéro point, les Scorpions tenteront de créer ensuite la surprise en allant défier le Gabon à Libreville lors de la quatrième journée. En attendant, la liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres cruciales tombe ce vendredi. Johnathan McKinstry, nouvellement nommé à la tête des Scorpions, est très attendu pour sa grande première. On annonce un sorte de refonte de l’effectif. « C’est une nouvelle ère et vous serez tous époustouflés par la première sélection », a déclaré une source proche de la sélection.
Ainsi, le nouveau patron des Scorpions devrait appeler un autre ensemble de joueurs pour sa première mission aux prochaines qualifications de la Coupe du Monde. Adama Bojang et Adama Sidideh auraient tous deux reçu leurs premières convocations à rejoindre l’équipe nationale. Musa Juwara, Cheikh Sibi et Mahmudu Bajo sont prêts à faire un retour dans l’équipe. Pendant ce temps, Assan Ceesay, Ablie Jallow, Jacob Mendy, Ibou Touray et Saidou Khan sont tous des doutes à cause de blessures. Sainey Sanyang et Gibril Sillah sont aussi attendus comme probables surprises.