L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Du mouvement dans le camp des Burundais

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le stage a officiellement démarré dans le nid des Hirondelles du Burundi en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais le groupe est encore incomplet. Il a enregistré un renfort ce mercredi 29 mai.

Etienne Ndayiragije et une partie de son effectif ont lancé le stage de préparation depuis lundi dernier. Mais l’équipe est encore loin d’être à son comble. Les joueurs attendus au regroupement arrivent au compte-goutte. Après les milieux de terrain Jamir Naudts et de Gael Bigirimana hier, c’est au tour de Vaillance Nihorimbere de rejoindre le groupe. Le défenseur évoluant avec le club norvégien de Gjøvik-Lyn a débarqué ce mercredi 29 mai.



Même s’il travaille avec un effectif toujours incomplet pour l’heure, Etienne Ndayiragije se contente de retrouver un grand nombre de ses joueurs. Surtout dans un contexte où certains manquent à l’appel à l’image de Claus Niyukuri. Celui-ci est absent pour raison de blessure. Ils sont désormais une vingtaine dans le nid des Hirondelles du Burundi à se préparer pour les deux prochains matchs de l’équipe.

A rappeler que les Burundais affronteront les sélections du Kenya (6 juin) à Lilongwe et des Seychelles (11 juin) à Berkane. C’est donc deux sorties à l’extérieur qu’ils s’apprêtent à effectuer dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Burundi compte 3 points après deux matchs joués. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV