L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Comores : Stefano Cusin optimiste pour la suite des Cœlacanthes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Stefano Cusin a rassuré les Comoriens concernant les préparatifs des deux prochains matchs des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Cœlacanthes a fait savoir qu’il est en contact avec les joueurs afin de toujours les motiver pour l’objectif.

Les Comores ont battu la République Centrafricaine (4-2) et le Ghana (1-0) lors des deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026. Pour les deux prochains matchs, les Cœlacanthes joueront respectivement le Madagascar et le Tchad en juin prochain. Avant ces rencontres, Stefano Cusin a été interrogé par le média de la Fédération Comorienne de Football. Le sélectionneur des Comores a rassuré les différentes parties sur la préparation de son équipe.

« C’est juste pour rassurer tous les supporters de l’équipe nationale. Nous sommes au travail avec le président de la Fédération, avec le directeur Djamal et tout le staff pour faire le scouting de nos joueurs de nos internationaux. Ils sont entrain de faire des bonnes performances, on est en contact avec eux, on les suit pour bien préparer les deux matches du mois de juin qui seront importants parce qu’on a bien démarrer les qualifications pour la Coupe du Monde, c’est très important », a commencé Stefano Cusin.



Stefano Cusin a précisé : « On est dans une phase de créer un nouveau groupe, une nouvelle dynamique, le stage du mois de mars au Maroc s’est bien passé. Ça nous a donné des indications plus complètes sur le groupe. C’est important de bien se préparer pour le derby contre le Madagascar et le match important contre le Tchad. Donc voila il y aura certainement 90% de confirmation du groupe actuel puisque ce sont tous des garçons professionnels et serieux, il y aura quelques nouveaux visages, parce qu’à chaque fois il faut donner la chance à deux, trois nouveaux visages de démontrer leurs qualités ».

Le sélectionneur des Comores est aussi content de la progression des joueurs au sein de leur club. « Je suis content, parce que j’ai vu qu’il y a des jeunes qui sont partis avec nous dans le projet au mois d’octobre et qui ont débuté en Europa League et en Ligue 1 en France avec Marseille. Donc je pense que c’est une bonne chose pour l’avenir. Je suis sûr que les garçons vont tout donner au mois de juin pour vous rendre heureux et fiers de cette équipe », a conclu Stefano Cusin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV