L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Clément Kpan au sifflet du match Ouganda – Botswana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’identité des arbitres désignés pour officier la rencontre entre l’Ouganda et le Botswana est désormais connue. La Confédération Africaine de Football a retenu un quatuor arbitral ivoirien dirigé par Clément Franklin Kpan.

Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Ouganda reçoit le Botswana le 7 juin prochain. Une rencontre cruciale pour les Cranes qui se déroulera au Nelson Mandela Stadium à Namboole, une grande première pour les Ougandais depuis 2019. Pour officier cette opposition, la Confédération Africaine de Football 1 fait confiance au juge ivoirien Clément Franklin Kpan.



Désigné au sifflet de cette rencontre, il est à la tête d’une équipe cent pour cent ivoirienne. Ses compatriotes Koabenan Prosper Adiouman et Eba Médard Wenceslas Ettien sont respectivement ses premier et deuxième assistants sur la rencontre entre l’Ouganda et le Botswana. Le quatrième officiel, Patrick Tanguy Vlei, est aussi de nationalité ivoirienne.

Quant au commissaire au match, la Confédération Africaine de Football a désigné le Kényan Solomon Kaptingei. L’Ethiopien Tesfanesh Hailu est l’assesseur des arbitres sur le match dont le coup d’envoi est programmé à 18h GMT.

Composition du corps arbitral pour Ouganda – Botswana :

Arbitre : Clément Franklin Kpan (Côte d’Ivoire)

Premier assistant : Koabenan Prosper Adiouman (Côte d’Ivoire)

Deuxième assistant : Eba Médard Wenceslas Ettien (Côte d’Ivoire)

Quatrième officiel : Patrick Tanguy Vlei (Côte d’Ivoire)

Assesseur : Tesfanesh Hailu (Ethiopie)

Commissaire au match : Solomon Kaptingei (Kénya)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV