Ani Elijah fait partie des premiers joueurs à répondre au rassemblement de la sélection du Rwanda, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Bien que régulier depuis le début du regroupement, il n’est pas certain de participer aux deux prochains matchs avec les Amavubi. Un détail administratif en est la cause.
Ani Elijah est convoqué par le sélectionneur Torsten Frank Spittler dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il s’entraîne déjà avec le groupe des Amavubi. Cependant, un dernier détail reste à régler pour l’attaquant de Bugesera FC. Et à cet effet, tous les regards sont tournés vers la FIFA en raison de sa double nationalité sportive. Le joueur a des origines et une nationalité sportive nigérianes.
Jusque-là, c’est ce qui le rend incertain pour les tout prochains matchs de la sélection rwandaise. « Notre fédération est en contact avec la FIFA pour savoir s’il est possible qu’il fasse partie de l’équipe pour les prochains matchs de qualification de la Coupe du monde », s’est confié le sélectionneur du Rwanda. Torsten Frank Spittler tient à avoir le joueur dans ses rangs. Il se montre optimiste à ce sujet. « Je suis sûr qu’il sera autorisé. Je veux l’utiliser contre le Bénin et le Lesotho, c’est pourquoi il est avec nous », a précisé le technicien anglais de 62 ans. Reste à voir ce qu’il en sera dans les prochains jours.
Pour rappel, le Rwanda est leader de son groupe C dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec 4 points en tête, il se donne de l’espoir pour la suite. Lors des prochaines journées, les Amavubi affrontent respectivement les équipes du Bénin (6 juin) et du Lesotho (11 juin) à l’extérieur.