L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026- Algérie : Pas convoqué, Mahrez répond à Petkovic

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Vladimir Petkovic Riyad Mahrez

Après les explications du sélectionneur Vladimir Petkovic pour justifier l’absence de Riyad Mahrez, l’intéressé a rétorqué à travers son compte Twitter. Le joueur d’Al-Ahli a manifesté son intérêt à disputer la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde.

Selon Vladimir Petkovic, la non convocation de Riyad Mahrez est due à lui-même. « En mars je lui ai parlé et il m’avait demandé de ne pas le convoquer. Il devait me contacter quand il veut revenir mais je n’ai rien reçu de sa part, ce qui veut dire qu’il n’est pas prêt », a-t-il déclaré en Conférence de presse.

Mais Mahrez s’est montré disponible pour revenir en sélection. Et c’est d’ailleurs pourquoi, il n’a pas pris part aux deux dernières journées du championnat, pour se remettre totalement de sa légère blessure au genou. L’ancienne star de Manchester City s’attendait à un appel formel du sélectionneur ou de la FAF.

« Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes », a-t-il sur son compte Twitter.

Mahrez est affecté par le choix de Vladimir Petkovic, mais il sera de cœur avec les Verts qui affronteront la Guinée et l’Ouganda les 6 et 10 juin. « Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision », a-t-il écrit.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV