L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026- Algérie : Fares Chaïbi écarté, un choix étonnant !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Farès Chaïbi Vladimir Petkovic

Dans sa liste dévoilée pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Vladimir Petkovic a convoqué 5 milieux de terrain, parmi lesquels on retrouve Houssem Aouar. Mais sans Farès Chaïbi qui a pourtant fait une bonne saison, comparativement au sociétaire de la Roma.

Le choix de Houssem Aouar au détriment de Farès Chaïbi va faire beaucoup parler. Il est difficile de justifier cela, au regard de la saison en club de ces deux joueurs. Pour Vladimir Petkovic, « Aouar est un joueur de qualité qui a prouvé qu’il méritait de jouer dans cette équipe », a-t-il justifié en conférence de presse. Et Farès Chaïbi alors?

Farès Chaïbi mérite mieux d’être convoqué que Houssem Aouar. Cette saison, l’un a été très régulier et a impacté positivement son club. Et l’autre n’a été que l’ombre de lui-même pratiquement. À 21 ans, Farès Chaïbi a fini meilleur passeur décisif de la Ligue Europa Conférence avec six offrandes.

Pendant ce temps, en Ligue Europa Aouar a participé à neuf matchs sans parvenir à être décisif (0 but et 0 passe décisive).

En championnat, Houssem Aouar n’a disputé que 16 rencontres pour quatre buts inscrits. Farès Chaïbi a par contre disputé 28 rencontres de Bundesliga pour 2 buts marqués et 4 passes décisives. Sur le plan de la régularité et de l’efficacité, le joueur de l’Eintracht Francfort est au dessus du sociétaire de la Roma. Mais Vladimir Petkovic assume son choix : « Farès Chaibi a eu des hauts et des bas lors des derniers mois même si il a bien fini la saison. C’est mon choix », a-t-il déclaré.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV