L'incontournable du football africain

Éliminatoires CDM U17 2024 (F) – Ouganda : Les Teen Cranes prêtes à renverser la Zambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Battues 2-0 il y a une semaine par la Zambie, les Ougandaises jouent leur dernière carte vendredi au Stade St. Mary’s. Ceci à l’occasion du match retour du dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde féminine U17 2024. Les filles de Sheryl Botes espèrent renverser la vapeur pour se qualifier.

Malgré les deux buts à remonter, c’est la grande sérénité dans le rang des Teen Cranes. Elles sont plus que jamais motivées à renverser la vapeur face à un adversaire qui voudra tout donner pour préserver son avantage afin de se qualifier pour la Coupe du Monde féminine U17 2024 prévue en République Dominicaine. En conférence de presse ce jeudi, la sélectionneuse de l’Ouganda, Sheryl Botes, a affiché une grande confiance avant les retrouvailles du vendredi au Stade St. Mary’s de Kitende.



L’enjeu est de taille et Botes connaît l’ampleur de la tâche qui les attend. Il faudra marquer par deux fois au moins sans encaisser. Une mission pour laquelle les filles sont déjà très bien préparées, a-t-elle assuré. « Alors que nous abordons le match retour, nous sommes bien préparés. Nous avons travaillé sur les erreurs que nous avons commises lors du premier match et nous pensons que l’équipe peut renverser ce score », a-t-elle déclaré.

Vaincre l’adversaire avec la meilleure équipe possible

La défaite au match aller au National Heroes Stadium de Lusaka a sans aucun doute été un revers, mais elle n’a fait que renforcer la détermination des Teen Cranes à surmonter l’adversité. Grâce à une préparation méticuleuse et à une planification stratégique, Sheryl Botes a inculqué un sens du but à ses joueuses, en soulignant l’importance de l’unité et de la résilience sur le terrain.

« Les filles ont reçu la confiance
que nous pouvons changer la situation. Elles savent que nous le croyons. Et en tant qu’équipe technique, nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir maintenant pour former une bonne équipe demain afin que nous puissions y aller et pouvoir marquer plus de buts demain », a-t-elle ajouté.

Le groupe vit bien avant le choc

La clé des aspirations de l’équipe est la capitaine Desire Katisi Natooro, dont les qualités de leadership et l’optimisme sont essentiels pour renforcer le moral de l’équipe. « L’ambiance est bonne, nous sommes prêtes pour le match de demain. Toute l’équipe est en bonne forme et nous espérons obtenir de meilleurs résultats contre la Zambie demain », a-t-elle confié en conférence de presse. Pour rappel, le match se jouera le vendredi 17 mai 2024 au St Mary’s Stadium-Kitende, à 15h GMT, avec l’entrée qui est gratuite pour ‘es supporters.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV