L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Rwanda (Groupe C) : Le dégraissage se poursuit dans l’effectif des Amavubi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Frank Spittler continue de dégraisser son effectif en prélude aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Amavubi a encore libéré cinq nouveaux joueurs du groupe qui vient d’achever son stage de préparation à Bugesera avant le déplacement à Abidjan pour défier le Bénin.



Le sélectionneur du Rwanda avait publié une liste provisoire de 37 joueurs pour débuter la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au fur et mesure que le stage avance, Frank Spittler réduit son groupe au point d’en libérer finalement douze au total. En plus des sept joueurs initialement déjà libérés, cinq viennent de prendre la porte de sortie du camp de stage des Amavubi. Il s’agit de Nkundimana Fabio, Ishimwe Christian, Hadji Iraguha, Mugisha Didier et Nsabimana Aimable.

Les Rwandais continuent de se préparer pour les deux matches de la troisième et quatrième des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe C. Le premier match est prévu pour le 6 juin face au Bénin à Abidjan, tandis que le second sera face au Lesotho le 11 juin, en Afrique du Sud. Les Amavubi sont actuellement en tête du groupe C avec quatre points après avoir battu l’Afrique du Sud et fait match nul contre le Zimbabwe.

Le Rwanda est suivi par l’Afrique du Sud avec trois points, le Nigeria avec deux et le Zimbabwe et le Lesotho tandis que le Bénin a un point.

Les 12 joueurs libérés du camp de stage :

Gad Muhawenayo, Patience Niyongira, Aimable Nsabimana, Christian Ishimwe, Samuel Nsengiyunva, Siméon Iradukunda, Fabio Nkundimana, Arsène Tuyisenge, Hadji Iraguha, Muhadjiri Hakizimana, Didier Mugisha, Olivier Dushimimana.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV