A un mois de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Nigeria reçoit une bonne nouvelle. Il s’agit du retour imminent de William Troost-Ekong. Après plusieurs mois de convalescence, le capitaine des Super Eagles a repris les entraînements collectifs au point d’être apte à jouer à nouveau cette saison.
Au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 perdue face à la Côte d’Ivoire, William Troost-Ekong a dû subir une intervention chirurgicale. Le capitaine des Super Eagles a été victime d’une blessure au biceps fémoral de la jambe droite au cours de la compétition. Il était parti pour ne plus rejouer avec le PAOK Salonique avant la fin de cette saison, mais sa récupération a été plus rapide que prévue.
Le défenseur central de 30 ans a été aperçu à l’entraînement de son club grec et serait même désormais apte à retrouver la compétition. Il pourrait disputer les trois derniers matchs de barrage de la Super League grecque pour le titre que le PAOK Salonique concurrence avec l’AEK Athènes. De quoi le remettre d’aplomb à un mois des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Un soulagement pour l’équipe nationale du Nigeria
Le retour de William Troost-Ekong est une bonne nouvelle pour les Super Eagles. Il intervient à un moment où le sélectionneur Finidi George s’apprête à dévoiler sa liste des joueurs convoqués pour les matchs face au Bénin et à l’Afrique du Sud. Pour rappel, le leader de la défense nigériane a été élu meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Il a manqué les journées FIFA du mois de mars avec la sélection nationale en raison de sa convalescence.
Troost-Ekong revient après convalescence à Londres
William Troost-Ekong a pris son temps pour récupérer à Londres avant de faire son retour à Thessalonique pour reprendre l’entraînement complet avec son club. Le PAOK occupe la deuxième place avec 71 points, quatre derrière l’AEK. Ils accueillent l’Olympiakos dimanche et le Panathinaikos mercredi avant de disputer leur dernier match dans le derby de Thessalonique.