L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Namibie : Ryan Nyambe forfait contre le Liberia et la Tunisie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après Ananias Gebhardt, qui a officiellement mis un terme à sa carrière internationale, c’est au tour de Ryan Nyambe de déclarer forfait. L’arrière droit ne jouera pas avec la Namibie contre le Liberia et la Tunisie. Ceci à l’occasion des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Sur la liste des pré-convoqués au départ, Ananias Gebhardt a préféré ne pas se lancer avec les Braves Warriors dans la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un coup dur pour Collin Benjamin de le voir annoncer la fin de sa carrière internationale. A lui s’ajoute maintenant Ryan Nyambe qui s’est aussi retiré, pas pour un départ à la retraite, mais la faute à une cure de désintoxication qu’il suit actuellement.

« Ananias ne fait plus partie du groupe et il faut l’applaudir pour le travail qu’il a fait au fil des années et Ryan Nyambe a communiqué qu’il ne serait pas disponible car il fait une cure de désintoxication, c’est un petit coup dur, mais nous restons optimistes car nous avons une jeune équipe désireuse de jouer et de gagner et nous travaillerons avec cela », a déclaré Collin Benjamin au media de l’Association de Football de la Namibie.



Les Braves Warriors sont actuellement en regroupement pour préparer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ils affrontent les Lones Stars du Libéria puis les Aigles de Carthage de la Tunisie. Les deux matchs sont respectivement programmés pour les 5 et 9 juin. La Namibie est repassée à la deuxième place de son groupe après les trois points repris sur tapis vert après la sanction de la FIFA infligée à la Guinée Équatoriale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV