L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Namibie : « Nous devons rendre la tâche difficile à nos adversaires », Collin Benjamin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Namibie s’est totalement repositionnée dans son groupe grave aux 3 points obtenus sur tapis vert face à la Guinée Équatoriale. Si Collin Benjamin s’en réjouit, il aurait aussi bien préféré les mériter sur le terrain. Au moment d’aborder les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur des Braves Warriors envoie un message clair aux adversaires.

Comme un coup de massue, la nouvelle est tombée sur la Guinée Équatoriale qui perd gros dans cette course à la qualification à la Coupe du Monde 2026. Le Nzalang Nacional perd ses deux premiers matchs sur tapis vert, dont celui joué contre la Namibie. Cette sanction de la FIFA, conséquence de l’inéligibilité d’Emilio Nsue, permet aux Namibiens de récupérer trois précieux points sur tapis vert. Ce qui permet aux Braves Warriors de se replacer à la deuxième place du groupe H avec 6 points.



Si les fans des Braves Warriors se mettent à rêver grâce à ce revirement de situation, Collin Benjamin a plutôt une réaction modérée. « Je suis content en tant qu’entraîneur et pour notre pays, c’est trois points pour la victoire et six points en poche, mais nous sommes bien sûr des concurrents et aurions aimé gagner sur le terrain », a-t-il déclaré. Le technicien namibien ne pense pas déjà rêver d’une possible qualification à la prochaine Coupe du Monde.

Sa priorité est réussir à prendre le maximum de points possibles, tout en rendant la vie dure aux adversaires du groupe H. « Je ne pense pas que nous devrions parler de la Coupe du monde, il est très important de se concentrer uniquement sur le match à venir et nous l’aborderons match par match. C’est déjà assez difficile de devoir jouer nos matches à l’extérieur, mais nous devons rendre la tâche aussi difficile que possible à nos adversaires », a-t-il ajouté avant les matchs contre le Liberia et la Tunisie les 5 et 9 juin prochains.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV