Quelques jours après le début de la préparation de l’équipe nationale, la liste de la Namibie pour défier le Liberia et la Tunisie est connue. Collin Benjamin a dévoilé son groupe des Braves Warriors retenus ce jeudi. C’est en prélude aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
C’est un groupe combiné que le technicien namibien a dévoilé. Il prend en compte les joueurs sélectionnés pour les deux de la Coupe du Monde 2026 et ceux qui devront représenter les Braves Warriors à la Coupe COSAFA. Collin Benjamin a fait appel aux forces vives de l’équipe nationale dont l’ancien buteur de du championnat sud-africain, évoluant au Mamelodi Sundowns, Peter Shalulile.
La Namibie aborde ces deux prochaines journées des éliminatoires avec beaucoup plus d’espoir, notamment après avoir récupéré trois points sur tapis vert avec la sanction de la FIFA infligée à la Guinée Équatoriale. Ce qui leur permet de se repositionner à la deuxième place du groupe. Les Braves Warriors jouent le Liberia et la Tunisie respectivement les 5 et 9 juin 2024. Quant à la Coupe COSAFA, elle est programmée en Afrique du Sud du 12 au 25 juin.
La liste des Braves Warriors convoqués :
Gardiens : Loydt Kazapua, Kamaijanda Ndisiro, Jonas Mateus
Défenseurs : Ivan Kamberipa, Charles Hambira, Riaan Hanamub, Tuli Nashixwa, Tjipee Karuoombe, Arend Abubakir, Erasmus Ikeinge, Paulus Amutenya, Edmund Kambanda
Milieux de terrain : Edmar Kamatuka, Romeo Kasume, Deon Hotto, Approcius Petrius, Moses Shidolo, Erastus Kalula, Ndjiraera Maharero, Lawrence Doeseb, Fares Haidula, Ben Namib, Punaije Katjimune, David Ndeunyema, Rikambura Muundjua
Attaquants : Gonzales Tsubeb, Peter Shalulile, Betheul Muzeu, Kleophas Uiseb, McCartney Nawaseb