L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Namibie : Kamaijanda Ndisiro rappelé chez les Braves Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le groupe des Braves Warriors actuellement en regroupement enregistre la présence d’un nouveau visage. Il s’agit du gardien de but Kamaijanda Ndisiro convoqué par Collin Benjamin en remplacement de Edward Maova. C’est en prélude aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Kamaijanda Ndisiro a affiché toutes ses qualités lors des deux matchs au cours desquels il a été titularisé avec African Stars. Deux matchs marqués par deux clean sheets pour le jeune gardien de but. Sa convocation à rejoindre les Braves Warriors est la conséquence d’un changement survenu dans le groupe de Collin Benjamin après le retrait de Edward Maova, qui devait faire partie de l’effectif qui doit jouer la COSAFA Cup après les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.



« Le plan était de jouer les éliminatoires de la Coupe du Monde avec Kazapua et la COSAFA avec Maova et il y avait une place libre, nous voulions qu’un gardien de but plus jeune vienne apprendre des deux gardiens expérimentés au lieu d’avoir Ndisiro simplement assis sur le banc et ne jouant pas. mais avec les AmaTuks jouant les barrages, Maova n’est peut-être pas là, nous avons donc dû rappeler Ndisiro pour prendre cette place, mais rien ne change », a tenu à préciser Collin Benjamin.

Pour le sélectionneur des Braves Warriors, l’absence de Kamaijanda Ndisiro dans l’effectif initial était un choix technique, qui n’a rien d’extra-sportif. « Omettre Ndisiro n’a jamais été autre chose que de simplement planifier et donner de l’espace aux plus jeunes pour qu’ils apprennent et s’inspirent », a-t-il expliqué. Pour rappel, la Namibie joue le Liberia et la Tunisie les 5 et 9 juin prochains.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV