L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Namibie : Collin Benjamin satisfait des premiers jours de stage des Braves Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Namibie a entamé la préparation de ses deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Braves Warriors s’entraînent avec un groupe désormais réduit en attendant la publication de la liste officielle. Collin Benjamin a fait un premier bilan satisfaisant du stage de préparation.

Des 52 joueurs initialement convoqués, ils ne sont plus que 35 au camp de préparation de la sélection nationale de la Namibie. Au terme des premières séances d’entraînement, Collin Benjamin s’est voulu satisfait de l’implication des joueurs présents. Les Braves Warriors ont beaucoup plus réalisé des travaux tactiques selon les explications du sélectionneur. « Nous sommes impressionnés par les joueurs, les premiers jours du camp étaient axés sur les tactiques individuelles juste pour comprendre à quelle distance se situent les joueurs ; en particulier les jeunes joueurs de la Nedbank Namibian Newspaper Cup », a-t-il confié au media de l’Association Namibienne de Football (NFA).



« Cette semaine nous sommes passés à des tactiques de groupe et au cours de ce processus, nous avons dû réduire l’équipe de 52 à 35 joueurs, le groupe est plus petit et permet à l’équipe technique d’aller plus facilement en profondeur. La plupart des jeunes joueurs ont dû revenir pour les examens mais nous continuerons à les surveiller et nous les avons encouragés à trouver des équipes en Premier League ou en 1ère Division, pour les aider à développer leurs compétences », a ensuite déclaré Collin Benjamin.

La Namibie s’est repositionnée dans son groupe avec les points attribués sur tapis vert par la FIFA, après avoir sanctionné la Guinée Équatoriale pour inéligibilité de l’attaquant Emilio Nsue. En récupérant ces trois points, les Braves Warriors passent à la deuxième place du groupe H derrière la Tunisie avec 6 points. A l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Namibie affrontera le Liberia et la Tunisie les 5 et 9 juin 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud, au stade d’Orlando.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV